Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
Contactez-nous au : 04 93 79 91 61

Visiter Nice autrement

VISITER NICE EN MODE "VACANCES"

 

Envie de vacances sur la Côte d'Azur ? Choisissez Nice et sa région et profitez des charmes de la ville labellisée « Ville Vélotouristique »

Choisir son hébergement

Si vous envisagez de partir en mode camping à Nice et alentours, le camping de la Laune à Peillon vous accueille au cœur de la nature avec un hébergement de qualité.

Sur notre terrain de 28 places, vous pourrez trouver des emplacements de tente, de camping-cars et des locations de chalets.

Situé au pied du village perché du Peillon, notre camping proche de Nice, calme et partiellement ombragé, vous offrira des vacances véritablement reposantes.

Visiter les alentours

Après une bonne nuit dans votre tente, votre caravane, votre camping-car ou dans votre chalet de location, vous allez pouvoir visiter les environs. Et pourquoi ne pas laisser la voiture sur place et vous évader à partir de la gare de Peillon, située à 15 minutes à pied de notre camping? En moins de vingt minutes, vous serez au cœur de Nice. Ce seront vraiment des vacances détente, loin des bouchons et de tous les tracas de la circulation et du stationnement.

Découvrir Nice à vélo

Si vous souhaitez visiter Nice, nous vous conseillons de louer un des 1 750 « Vélos Bleus » mis à disposition par la Métropole de Nice, labellisée « Ville Vélotouristique ».  A votre arrivée, vous trouverez facilement une station de location parmi les 175 proposées sur la commune de Nice.

Avec l'aménagement de 125 km de routes cyclables sur le Territoire, les milliers de places de stationnement deux-roues tout le long de votre cheminement, vous allez pouvoir profiter des charmes de la Côte d'Azur. Longez la Baie des Anges  ou visitez le Centre Historique sur des bandes ou pistes cyclables pratiquement sans dénivelé. Vous allez avoir tout le loisir d'admirer les sublimes paysages ou l'architecture patrimoniale tout en longeant le bord de mer. Vous pourrez ainsi vous rafraichir et vous reposer avant de repartir à la conquête de Nice ou bien revenir au camping de la Laune.

Grâce au badge apposé en vitrine, vous reconnaîtrez facilement les commerçants ayant signé la « Charte Accueil Alpes-Maritimes à Vélo » qui les engage à proposer un accueil et des services adaptés aux touristes à vélo.

Explorer la Côte d'Azur lors d'un séjour en camping

Il est aussi possible de profiter de ces belles pistes cyclables en bord de mer avec vos propres vélos si vous souhaitez amener avec vous en vacances au camping. Il est alors possible de prendre votre bicyclette à bord du train depuis la gare de Peillon qui se situe à 10 minutes à pied du camping et rejoindre Nice en quelques minutes.

Aussi pour profiter pleinement de vos visites à Nice pourquoi ne pas choisir un hébergement en terrain de camping dans un village de charme des alentours ? Emplacement pour tente, caravane, camping-car ou encore location de chalet, vous trouverez tout cela au camping de la Laune à Peillon !

 

Pour toute demande de renseignement complémentaire n'hésitez pas à venir à l'accueil du camping.

Edité par Anne-Marie le 12/05/2017

Commentaires
Captcha